LAOS ET CAMBODGE
27 janvier 2007

de muang khoua à nong khiaw

Port fluvial de Muang Khoua Notre pirogue à moteur lors d'une petite pause 4 H de navigation sur la Nam Ou Rizière - Nong Khiaw Vue de notre bungalow - Nong Khiaw De Muang Khoua, nous descendrons la Nam Ou en bateau lent (sorte de grande pirogue couverte...
19 février 2007

le bokor

Palace abandonné Eglise abandonnée et ruines Le repos à Kep sera de très courte durée car une grosse journée nous attend aujourd'hui pour la visite du Bokor à 1000 mètres d'altitude. Nous commençons par 45 mn de tuk-tuk jusqu'à Kampot, puis poursuivons...

sihanoukville

Village de pêcheurs Enfants jouant sur des couvercles de glacières Serendipity Beach à l'heure du dîner Au calme à Otres Beach En fait, nous avons passé la 1ère nuit sur Weather Station Hill près de Victory Beach... à presque 7 KM de Serendipity Beach,...
10 février 2007

kompong cham

Wat Nokor Traversée du pont en bambou vers Koh Pean Kompong Cham est une charmante ville au bord du Mékong. Nous enfourchons un vélo afin de nous rendre au temple pré-angkorien : le Wat Nokor (9e siècle) à 2 Km du centre. Le mélange entre les "vieilles...
22 janvier 2007

De la Thaïlande au Laos

Bus entre Chiang Rai et Chiang Khong en Thaïlande Poste frontière à Chiang Khong en Thaïlande Entre Houeisai et Luang Nam Tha - Laos Nous avons atteint comme prévu le Laos, le jour même de notre arrivée en Thaïlande : 30 heures de voyage sans avoir dormi....
26 janvier 2007

muang khoua

Passerelle métallique suspendue à Muang Khoua Bac sur la Nam Ou pour se rendre au Vietnam Potagers bordant la Nam Pak Continuons donc notre périple bien plus au nord. Les températures sont très fraiches mais les paysages de montagne sont fantastiques....
5 février 2007

plateau des bolovens

Vol de Vientiane à Paksé - Lao Airlines Chutes de Tad Fan Plantations de caféiers Découverte avant la baignade Depuis notre arrivée au Laos, nous avons fait tellement d'économies par rapport à notre budget prévisionnel que nous nous sommes offerts un...
6 février 2007

wat phou et ban khiat ngon

Bac sur le Mékong Wat Phou Vendeuses d'encas sur le bac Ballade à dos d'éléphant - Ban Khiat Ngon Cimetière boudhiste - Ban Khiat Ngon Ce matin, partons en tuk-tuk pour Ban Muang afin de rejoindre Champassak par bac de l'autre côté du Mékong , puis atteindre...
11 février 2007

siem riep et angkor

Visages énigmatiques du Bayon Ta Som Ta Phrom Angkor Wat Banteay Srei Kbal Spean - Rivière aux mille lingas Banteay Samrè Amok et Angkor beer Ca y est, nous y sommes... C'est LA partie culturelle et incontournable de notre voyage : la visite des fameux...
9 février 2007

arrivée au cambodge à kratie

Bienvenue au Cambodge... Marché de Kratie Tôt le matin, départ pour le Cambodge avec un jour d'avance sur notre programme. Long et fatiguant périple pour rejoindre Kratie à 200 KM après la frontière : 9 H de trajet avec pas moins de 5 transports différents...
31 janvier 2007

vang vieng

La rivière Nam Song devant la falaise de Phadeng Rencontre sur le chemin menant à la grotte La grotte Tham Poukham et son bouddha couché Petit bassin en contrebas de la grotte Pains de sucre calcaires et rizières après récolte Pont et obus (!!!) Sautons...
28 janvier 2007

luang prabang et ses environs

Wat Xieng Thong Ancien Palais royal Marché dans la rue Intérieur d'un temple Grottes de Pak Ou Etals de nourriture dans un marché nocturne Village Hmong Repiquage du riz Piscines naturelles au pied de la cascade de Tad Kouang Si "Laap" (salade de poisson...
23 janvier 2007

Muang Sing

Marché de Muang Sing Appétissantes brochettes de grenouilles Village Akha Symbole près de la porte des esprits d'un village animiste Plaine entourée de montagnes Après une petite virée matinale au marché, nous ferons un trek de 5 H dans la jungle montagneuse...
17 février 2007

kep et koh tonsay

Koh Tonsay Poisson grillé sur la plage Coucher de soleil à Kep Ce matin partons pour 5 H de bus en direction de Kep dans le sud du pays. Enfin la mer ! Ici pas de touristes, le grand calme... Kep a des allures de station balnéaire désuette des années...
16 février 2007

phnom penh

Enceinte du Palais royal Maison coloniale Après une courte nuit de récupération, partons en bus pour Phnom Penh, la capitale et ses 1.200.000 d'habitants. Arrivés, nous sommes éffarés par l'incroyable nombre de motos qui circulent dans tous les sens,...
15 février 2007

de siem riep à battambang

Le départ au village flottant de Chong Kneas Au fil de l'eau... ...marchés flottants... ...habitations flottantes... ...filets de pêche... ...et garage devant la maison ! Quittons Siem Riep et ses milliers de touristes pour Battambang. Embarquons à bord...
8 février 2007

don khone et don det

Les "4000 îles" Petit sentier à Don Det Chutes de Li Phi - Don Khone Mékong séparant Don Det de Don Khone Coucher de soleil à Don Det Après 1H30 de navigation sportive (courants parfois très forts) au milieu des "4000 ïles" (chaque petit ïlot d'un mètre...
23 février 2007

phnom penh

Salle de torture au S21 Cellules construites dans les salles de classe No comments Marché central : Psaar Thmay Avis aux insectivores ! Après 3 jours de farniente, nous voici de retour à Phnom Penh. Visitons le temple Wat Phnom au sommet d'une petite...
7 février 2007

don khong

Il fait trop chaud pour travailler... ...mais pas pour faire du vélo... ... à l'ombre des bambous ! Don Khong est la plus grande île du Mékong, elle fait partie des "4000 îles" qui constituent le district de Siphandone. Pour la visiter, nous avons choisi...
2 février 2007

vientiane

Bassines oxygénées - Marché de Khua Din Véritables baguettes à la française ! Brochettes détonnantes Grand bouddha en béton armé - Wat Xieng Khuang Wat That Luang Wat Simuang Continuons la route pour Vientiane ( la capitale ) à 3H de bus. Visitons la...