Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAOS ET CAMBODGE
6 février 2007

wat phou et ban khiat ngon

IMG_5214

Bac sur le Mékong

IMG_5227

Wat Phou

IMG_5232

Vendeuses d'encas sur le bac

IMG_5241

Ballade à dos d'éléphant - Ban Khiat Ngon

IMG_5249

IMG_5259

Cimetière boudhiste - Ban Khiat Ngon

Ce matin, partons en tuk-tuk pour Ban Muang afin de rejoindre Champassak par bac de l'autre côté du Mékong , puis atteindre le Wat Phou, immense temple pré-angkorien classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 2002. Ensemble (datant du 9e au 12e siècle) comprenant bassins, palais (en ruine), sanctuaire et s'étageant à flanc de colline avec une vue imprenable sur le Mékong et sa vallée au sommet.

Après la visite, retraversons le Mékong et après plusieurs kilomètres de route bitumée, bifurquons vers une piste de terre en direction de Ban Khiat Ngon. Ce tronçon aura vite fait de nous plonger dans des nuages de poussière rouge à l'arrière du tuk-tuk ! On débarquera au "Kingfisher Lodge" complètement roux tout comme nos sacs ! Arrivée très remarquée ! Nous avons choisi de venir à Ban Khiat Ngon car c'est l'un des rares village à possèder une dizaine d'éléphants dressés. Le temps de prendre une douche et hop, nous sautons sur un éléphant pour une fantastique ballade de 2 H sur un plateau volcanique nous menant au site archeologique de Phou Asa et ses curieuses colonnes d'ardoises.

Le "Kingfisher Lodge" se trouve en plein coeur de la réserve de Xe Pian reputée pour ses tigres et ses léopards... De la terrasse de notre bungalow sur pilotis style "safari africain", nous nous contenterons d'observer buffles et aigrettes au milieu d'un enorme marecage. L'immense baie vitrée de la chambre nous a permis de contempler les éléphants de notre lit au réveil, un vrai rêve. Une adresse bourrée de charme tenue par un couple lao-italien dans un site exceptionnel (en plus prix très doux).

Publicité
Publicité
Commentaires
LAOS ET CAMBODGE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 872
Publicité